Top 3 des videoprojecteurs ultra courte focale
Partager cet article
De plus en plus, les vidéoprojecteurs s’invitent dans nos maisons. Pour reproduire l’ambiance des salles de cinéma, ce matériel est l’idéal. Bonne alternative aux télévisions grand écran, les videoprojecteurs ultra courte focale permettent d’obtenir des images de grande taille. Pour une expérience optimale, il est toutefois important de bien choisir son appareil. Comment choisir son videoprojecteurs ultra courte focale ? Pour quel modèle opter ?
Videoprojecteurs ultra courte focale : nos conseils pour bien choisir
Pour un usage personnel ou professionnel, un vidéoprojecteur peut être un véritable allié. Moins coûteux qu’un téléviseur à écran plat, il offre une taille d’image plus que satisfaisante. Avant de vous aventurer à acheter un vidéoprojecteur, il est important de prendre en compte quelques caractéristiques. Ceci afin d’avoir la meilleure expérience qui soit en fonction de son utilisation.
Pourquoi opter pour un videoprojecteurs ultra courte focale ?
Préférer un videoprojecteurs ultra courte focale à un modèle classique présente de nombreux avantages. Le premier est évidemment son côté pratique. En effet, même dans une petite pièce, vous obtiendrez une projection de qualité. Le recul ne se définira plus en mètres mais en centimètres. Pour remplacer le téléviseur dans le salon, le videoprojecteurs ultra courte focale est une excellente alternative. Il vous suffira de le poser sur un table basse et le tour est joué. Par ailleurs, il vous fera gagner de la place dans votre intérieur.
Pour ceux qui craignent une perte de qualité de l’image, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. La faible distance entre le vidéoprojecteur et le mur de projection permet de garder une bonne luminosité. L’image restera donc bien nette, même en journée. De plus, comme il sera placé loin des spectateurs, l’appareil semblera moins bruyant qu’un modèle classique. Enfin, comme l’installation se fera à proximité, vous n’aurez pas à investir sur des câbles de plusieurs mètres.
Videoprojecteurs ultra courte focale : quel modèle choisir ?
BenQ V6050
En matière de vidéoprojecteur, la marque BenQ propose des appareils de pointe d’excellente qualité. Pour ceux qui cherchent à remplacer leur téléviseur, le modèle V6050 est une très bonne alternative. Ce vidéoprojecteur laser sera un excellent allié pour projeter films, jeux vidéo, photos… avec une qualité d’image impressionnante. Il offre une résolution 4K UHD 3840 x 2160 (8,3 millions de pixels). Grâce à sa focale ultra courte, il permet une distance de projection entre 7,3 à 33 cm. Un faible recul qui produit une très grande image, allant au-delà des 100″. Doté d’un outil de mesure intégré, il vous sera facile de configurer la taille de l’image.
Côté luminosité, le V6050 tient ses promesses. Avec ses 3 000 lumens ANSI, l’appareil assure un confort visuel optimal, de jour comme de nuit. Grâce à sa technologie CinematicColor, le projecteur BenQ offre des couleurs fidèles et authentiques garantissant un rendu clair et précis. Pour ce qui est du son, profitez de haut-parleurs intégrés de 10 watts qui vous plongeront en totale immersion dans vos films et séries préférés.
Elégant et discret, le BenQ V6050 s’intègre parfaitement à votre intérieur. Le modèle est disponible en blanc et en noir. Pratique et facile d’utilisation, il convient à toute la famille. Ce qui distingue particulièrement ce modèle, c’est son capot de protection électronique. Celui-ci s’ouvre et se ferme automatiquement selon que le projecteur est utilisé ou non. Il dispose également d’un capteur qui détecte les mouvements environnants. Il éteint automatiquement la source de lumière laser en cas de présence autour du vidéoprojecteur. Ceci afin de ne pas agresser les yeux des utilisateurs. Enfin, avec le BenQ V6050, profitez d’une projection de près de 20 000 heures.
- Résolution 4K UHD
- Qualité d'image de 3840 x 2160
- Haut-parleurs TreVolo intégrés
- Écran large
SAMSUNG The Premiere LSP7T
Le fabricant coréen Samsung n’est pas en reste en matière de vidéoprojecteur. Le Samsung The Premiere LSP7T est son tout premier modèle à ultra courte focale avec lampe laser, en résolution 4K. Il peut ainsi largement remplacer une TV 4K, d’autant plus qu’il est doté d’un tuner TNT. Il suffira de le relier en HDMI à votre lecteur Blu-ray ou de votre console pour profiter d’une soirée ciné ou jeux vidéo. Vous n’aurez évidemment pas besoin de longs câbles puisque le projecteur pourra être placé à proximité.
Comme tout vidéoprojecteur à ultra courte focale, le Samsung The Premiere LSP7T offre une très grande image avec un faible recul. Placé à quelques centimètres du mur de projection, l’appareil permet d’obtenir une taille d’image entre 90″ et 120″ de diagonale, soit plus de 3 mètres. Le projecteur est équipé d’un système de mise au point motorisé qui permet d’ajuster l’écran.
Hormis une image de qualité, le Samsung The Premiere LSP7T garantit une expérience audio tout aussi remarquable. L’appareil est doté d’une une section audio stéréo 2.2 canaux, avec une puissance de 30 watts, et propose différents rendus sonores. Il permet par ailleurs d’écouter de la musique depuis un smartphone ou autres périphériques grâce à sa fonction Bluetooth.
Avec une luminosité de 2200 lumens ANSI, le Samsung The Premiere LSP7T peut s’utiliser même dans une pièce éclairée. L’image est toutefois plus nette une fois les rideaux tirés ou les stores baissés. Pour avoir un rendu optimal, vous pourrez choisir parmi les différents modes proposés.
- Samsung Le premier projecteur laser LSP7T
- la télé
Optoma CinemaX P2
Envie de recréer une ambiance de salle de cinéma sans bouger de chez soi ? Voilà une prouesse désormais possible grâce à l’Optoma CinemaX P2. Avec une résolution 4K UHD, ce projecteur offre une qualité d’image exceptionnelle. Pouvant projeter 8,3 millions de pixels, il reproduit des couleurs fidèles, presque réalistes. Quel que soit le support de projection, en journée comme en soirée, l’Optoma CinemaX P2 garantit une sensation visuelle optimale. Ceci notamment grâce à une luminosité de 3 000 lumens et d’un contraste dynamique de 2 000 000:1. Ce vidéoprojecteur à ultra courte focale est par ailleurs doté d’un correcteur géométrique qui permet d’obtenir une image bien rectangle. Cette fonction est très pratique si vous souhaitez projeter directement sur un mur. Il peut produire une image jusqu’à 120″.
Idéal pour substituer le téléviseur, l’Optoma CinemaX P2, d’un design sobre mais élégant, trouvera facilement sa place dans votre salon ou même dans la chambre à coucher. Il peut être posé à même le sol, sur un meuble, au plafond ou derrière l’écran. Grâce à sa barre de son intégrée dotée de Dolby Digital 2.0, l’appareil offre une performance audio incroyable. Il peut notamment diffuser un son à 360°. Pour vivre pleinement vos films et apprécier vos jeux, ce projecteur est une petite pépite.
L’Optoma CinemaX P2 est d’autant plus pratique puisque vous pourrez l’utiliser même sans un ordinateur. A l’aide d’une clé USB ou à partir du Bluetooth, vous pourrez visionner vos films et séries. Par ailleurs, vous pourrez facilement accéder à vos applications de streaming (Amazon Prime, Netflix, Spotify…) depuis l’appareil. L’Optoma CinemaX P2 est un outil pratique et facile d’utilisation. Il a une durée de vie de 30 000 heures.